Orage violent sur St Etienne et sa région : de nombreux quartiers sous les eaux

Publié le par FT

Trombes d' eau dans la Loire et  de la grêle en Bresse


En ce jeudi soir les orages souvent localisés sont parfois violents. Des cellules ont fait du sur -place sur toute la région de St Etienne en donnant d'  abondantes précipitations, parfois accompagnées de chutes de grêle et de rafales de vent jusqu' à 90 km/h enregistrés par la station Météo France de St Etienne Bouthéon. Plusieurs quartiers de la ville auraient subi des inondations dont celui de Bergson au nord de la ville. Selon certains observateurs il serait tombé pas moins de 70 à 80 mm d' eau sur ce secteur en l' espace de 3 heures comme du côté de Grand Clos. Il est ainsi tombé sur la plupart des quartiers tout un mois de précipitations de juillet en seulement 2 h à peine !; la moyenne pour c emois-là étant de 73 mm. A Roche la Molière on a relevé déjà un cumul de 62 mm à 22 h.

 
Le quartier Bergson de St Etienne ce soir sous les eaux (source : forum d ' Infoclimat)


Dans l' Ain quelques orages ont été signalés ce soir. La Bresse et en particulier le secteur de Vonnas aurait été assez touché par un orage aux environs des 20 heures. On signale ainsi des pluies abondantes, des chutes de grêle et des vents très forts. La végétation aurait été assez touchée et souvent sacagée, des cours auraient subi des inondations et des chutes d' arbres signalées.


Ce soir la prudence est de mise encore car les orages se décalent plus à l' est touchant en ce moment la plaine de l' Ain et le Bugey entre autres, alors qu' il fait souvent encore largement au-dessus des 20° après que le mercure ait grimpé à plus de 30° un peu partout cet après-midi. Dans les rues de Lyon à la mi-journée il régnait une véritable fournaise avec 34°.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article