Des dégâts dus aux orages de la nuit dernière en France (+ vidéos)

Publié le par FT

Météo France a levé en fin de nuit toutes les vigilances oranges qui avaient été mises en place depuis hier et qui ont concerné plus de la moitié du territoire. Les orages ont effectivement parfois été violents hier soir provoquant quelques dégâts avec de fortes rafales de vent et des chutes de grêle comme en région parisienne, dans le Loir et Cher et surtout au pied des Pyrénées. En région parisienne justement on a dénombré pas moins de 9 blessés dus à des objets déplacées par les vents violents. Au sommet de la Tour Eiffel on a enregistré des rafales à 137 km/h. De nombreuses branches ont jonché les sols sans compter parfois des poteaux électriques. Dans le nord du pays, dans la Somme un arbre a blessé gravement 2 personnes.
 Au SO du pays c' est la région de Tarbes qui fut la plus touchée et en particulier la commune d' Ogeu. Des grêlons gros comme des balles de tennis ont ravagé le secteur. De nombreuses toitures ont été totalement détruites.
Tarbes aussi a vu subi les caprices des cieux avec la chute de grêlons. De nombreux arbres et pylones électriques ont été arrachés dans le département.
Sur tout le territoire, les pompiers sont intervenus plus de 1500 foi et Météo France a comptabilisé entre hier soir et ce matin près de 55 000 impacts de foudre, un record ! Ils ont occasionné parfois des coupures de courant comme dans le Cerdon dans le département de l' Ain.


Orage sur Paris
Vidéo postée par bertal1973 sur youtube


 



Grêle sur Tarbes
Vidéo postée par petijoe sur youtube




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article